mardi 28 août 2007

La Foire bio de Mens

Pouh, je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne l'été a été (et est toujours d'ailleurs) un peu difficile. Pas de vacances, beaucoup de travail, plein de gens absents; bref pas trop le temps d'écrire. Vous avez du le remarquer et je m'en excuse.

Pour me faire pardonner, un post alléchant sur la foire bio de Mens. Alors bien sûr cela risque de ne pas concerner tout le monde mais j'espère que cela vous donnera quand même envie ... de venir à la foire, de découvrir le bio et/ou de visiter le Trièves.
La Foire Bio de Mens est une foire qui existe depuis plus de 10 ans et qui se situe dans le territoire où je travaille... le Trièves. Cette foire est assez connue puisqu'elle attire prés de 6000 visiteurs chaque année, sur 2 jours.



La foire se tient cette année le 15 et le 16 septembre à Mens.
Vous pourrez y trouver des stands de produits bio, de nombreuses conférences ("soyons moins lait", "le vrai prix de la bio", etc...), un grand marché de fruits et légumes biologiques, un espace "compostage individuel", des ateliers de cuisine ("cuisiner les algues", "cuisiner les légumes oubliés", etc...), des informations sur l'habitat écologique, etc...
Si cela vous intéresse vous pourrez également aller visiter le centre écologique Terre Vivante, situé à quelque km de Mens. L'entrée à la foire coûte 3€ et 8.50€ si vous décidez d'aller à Terre Vivante.

Et petit plus pour tous les grenoblois et autres: si vous vous êtes sensibilisés ou que vous souhaitez être sensibilisés à la problématique des mobilités douces, sachez que vous pouvez même venir à la Foire bio de Mens en train
Le week end du 15 et du 16/09/2007, le billet de train AR "Grenoble-Clelles" est à 4€. Le train vous déposera à la gare de Clelles où vous serez pris en charge par une navette gratuite qui vous aménera vers Mens.
Renseignements au 04 76 34 43 09.

J'y serais, ça fera une bonne occasion de se rencontrer. A bientôt.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ignore pourquoi, j'ai toujours l'impression qu'il y a plus de "bio" (magasins, événements...) du côté de Grenoble et sa région qu'en Normandie ! Vous en avez de la chance !

Caroline a dit…

Meuh non, y en a pas plus ici.

C'est juste qu'il y a peut être plus de gens en Rhône Alpes qu'en Normandie et donc statistiquement plus de gens qui ont des blogs sur ces sujets là et qui donc en parlent.
Suis-je bien claire?

Mais sinon, comme tu as l'air de bien aimer bouger, et bien tu peux venir nous rendre une petite visite pour l'occasion ;)
Bon ici y a pas trop de gauffres, mais y a des noix !!!!

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'il y a beaucoup de blogeurs grenoblois ou de pas loin !!
J'ai des amis dans le coin, je pourrais aller effectivement voir votre bio régionale de plus prés... ; )

Anonyme a dit…

J'adoooore la Foire de Mens ! On y allait tous les ans avec Richard. Toujours un bonheur ! Ca me manque, j'avoue ! Profite pour nous !!