samedi 4 août 2007

Le slow design


Dans le prolongement de mon précédent article sur l'éco-design, voici un post sur une autre forme de design.
Aprés la slow food ou la slow mobilité... voici le slow design.

Le concept de slow design va plus loin que celui d'éco-design; car en plus de mêler respect de l'environnement et de l'humain il y ajoute le concept de lenteur et de réflexion.
C'est une ode à la réflexion contemplative mais créative.



Coussins en texture "1,2,3,4" de Karine JOLLET

L'objectif du slow design est de créer des objets "en
encourageant la diminution des ressources humaines, économiques, industrielles et urbaines".
Le SD se manifeste, comme son nom l'indique, dans le domaine du design , mais pas seulement. Il ne s'agit pas de créer pour créer, de créer pour faire beau, ou de créer pour vendre.
Non les artistes de slow design créent pour faire rêver, faire penser ou faire imaginer; pour démocratiser l'auto- conception; pour produire du bien être.


















Les articles sont loin d'être donnés et j'avoue que je ne les achéterais pas, mais ils sont beaux, font plaisir à regarder et inspirent.
L'âme du slow design n'est-elle pas dans ces 3 idées?

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Rien à voir ma Caro mais juste pour te dire que j'ai reçu ton paquet !!! J'ai sauté au plafond et j'ai fait des "oh" et des "ha" en découvrant peu à peu ce qu'il y avait dedans !! Merci merci beaucoup !!! C'est génial ! Je suis ravie et Richard aussi ! Tu as été très bien inspirée !!! Le tien est en préparation !!... Bisous

Caroline a dit…

Ah super, je suis contente que cela vous plaise et que le paquet ne se soit pas perdu.
Bisous

Anonyme a dit…

Bon, ben rien à voir non plus... ah si, j'aime bien ta revue de déco design !
Et je voulais aussi te remercier pour ton message, j'ai répondu à tes questions...
à bientôt !

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Hi all. How are you?

Anonyme a dit…

Delete shis text plz. Sorry