mercredi 8 août 2007

Le monde va trop vite

Dans ma vie de tous les jours, je me dis souvent que tout va trop vite; les journées de travail, les week end, les vacances, les nuits de sommeil, etc...
Mais essayons de ne pas penser qu'à nous. A l'échelle du monde et de ses 6 milliards d'habitants, la rapidité des choses a des conséquences incroyables, voire terrifiantes.

J'en veux pour preuve cette horloge mondiale:


Source : Poodwaddle.com

L'horloge donne des informations par jour "YR", semaine "WK", mois "MTH" et année "YR", et vous pouvez actualiser le compteur et le remettre à zéro en appuyant sur "now".
Ce n'est pas très gai mais très instructif.

Sur le site Poodwaddle.com , vous pouvez aussi télécharger l'horloge du monde qui récapitule le nombre de naissances, de morts, de divorces ou de vélos produits ....

PS: J'écris depuis 3 minutes à peine et il est déjà 14h passées (et donc le temps de se remettre au travail); quand je vous dis que le temps passe trop vite....

3 commentaires:

Anonyme a dit…

En fait, je trouve cette horloge assez effrayante ! Tu n'as pas peur d'être envoûtée par le défilement des chiffres au point de ne plus décoller le nez de l'écran ?

Caroline a dit…

Si si, un peu.
C'est effectivement la folie de voir les chiffres défiler aussi vite; le nombre d'espèces qui disparaissent, le nombre de litres de pétrole qui diminue, etc...

Et encore ce n'est rien par rapport à celle qui te détaille le nombre de morts par maladies cardiovasculaires, accidents de la route, noyades,le nombre de divorces etc...

Anonyme a dit…

mais c'est trop bien ton truc
enfin je veut dire avoir autant de chiffre reele devant sont ordi je trouve ca impressionant

c'est vrai que certain chiffre font peur(surtout que c'est juste les chiffre officiel!!).
mais faut se dire aussi que c'est des chiffre mondiaux
le monde bouge...
ca ferait aussi peur si ces chiffres sresteraient immobiles.