jeudi 7 juin 2007

Les 4 fantastiques

Voilà, il est arrivé. LE questionnaire...
C'est Lololecolo qui m'a invitée à le remplir alors je m'exécute... avec grand plaisir vu que c'est la première fois que l'on me le demande et que ça me fait plaisir.

Quatre emplois que j'ai occupé dans ma vie :
- Hôtesse d'accueil dans un office de tourisme,
- Vendeuse dans un magasin de vêtements,
- Chargée de mission (commerce et artisanat) dans une mairie,
- Directrice des services d'une communauté de communes (depuis un peu plus de 2 ans).
A bien y réfléchir, je crois que je n'ai fait que 4 emplois différents dans ma vie, tout le reste était des stages.
Heureusement que le questionnaire n'en demande pas 5.

Quatre films que je regarderai encore et encore :
- Forrest Gump
- La Cité de la Peur (c'est nul mais ça me fait mourir de rire à chaque fois).
-Troy (avec Brad Pitt),
- Le Secret de BrokeBack Mountain.

Quatre émissions ou séries de TV que j'aime regarder :
- L'émission de M6 - D&Co (la présentatrice est énervante mais les conseils bien pensés et originaux),
- Des séries diverses - Lost (j'hurle à chaque fois que l'épisode se termine), Heroes (trop fort), Veronica Mars (j'adôôôôre), Rome ( un peu trash parfois mais vraiment super bien fait), Desperate Housewives (of course).
- Qui veut gagner des millions (et j'aimerais juste une fois voir quelqu'un gagner le million).
- et puis... Un, dos, trés (et oui, faut se détendre après le travail) ou Ca se discute.

Quatre endroits où j'ai vécu :
- Mende (en Lozère pour les nuls en géo),
- Montpellier (mes deux premiers années d'études),
- Grenoble,
- euh ben c'est tout en fait.

Quatre endroits où je suis allée en vacances :
- La Grèce et la Crète (trop beau),
- L'Irlande (sauvage),
- Le Danemark et la Suède (carré, propre,tout comme j'aime)
- Le Canada (faire du chien de traineau - trop fort).
La Crète La Suède

A chaque fois que je vais sur le Net :
- je lis mes mails,
- je regarde mon compte google (pour les statistiques du blog et les nouveaux messages des autres blogs),
- je vais voir les nouveaux messages des blogs amis,
- je vais voir mon compte bancaire (enfin ça c'est qu'une fois par jour, pas à chaque fois que je vais sur le web alors je vais rajouter une cinquième réponse),
- je vais voir peuplade.fr ou naturavox.fr.

Quatre mets que je ne mangerai pour rien au monde :
- Les huîtres ,
- Les escargots (je hais tout ce qui est gluant),
- La viande crue (carpaccio, tartare),
- Des gros vers blancs de fumier comme dans Koh Lanta.

Quatre de mes plats favoris :
- la fondue ou l'alligot (je le mets au même plan vu que c'est du fromage),
- des trucs à tartiner (hoummos, tarama, caviar d'aubergines),
- les plats de ma mémée qui sont gras mais goutus et trop bons (les spaghettis, les pizzas, la mayo, les encornets et même les épinards, c'est dire).
- c'est super dur, j'adore manger alors bon...mais enfin je dirais le fromage (tous les fromages !!!).

Quatre endroits où je voudrais être présentement :
- dans mon camping car en partance pour la Croatie (mais ça je n'ai pas à attendre longtemps, j'y serais demain),
- dans la mer chaude ou sur le sable en train de faire la sieste,
- au zoo de Washington pour voir les pandas,
- sous ma couette (mais là aussi, plus que quelques heures à attendre).

Quatre blogueurs(ses) qui me feraient plaisir en répondant :
- Le Margouillat,
- MissPanda,
- Olirine,
- Tatook.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors c'est à mon tour :
Quatre emplois que j'ai occupé dans ma vie :
- perchiste en station de ski
- animatrice de monstres euhhh d'enfants (dsl pour le lapsus)
- ingénieur informatique (oui je sais, j'ai honte)
- coordinatrice de la Fédération du sport francophone de l'Alberta au Canada(en poste actuellement mais ça risque de changer sous peu)

Quatre films que je regarderai encore et encore :
- la belle verte (Caro, tu devrais aimer)
- je sais pas
- j'en sais toujours rien
- c'est grave de pas savoir ?

Quatre émissions ou séries de TV que j'aime regarder :
- ça se discute selon les sujets
- les infos régionales et locales
- je sais pas je capte qu'un chaîne ici !


Quatre endroits où j'ai vécu :
euhhh pkoi que 4 , pour une fois que j'ai plein de réponses.
- Marseille (mais j'ai pas l'accent)
- Grenoble (j'adore les montagnes)
- Jÿvaskÿla en Finlande (et le froid)
- Calgary au Canada (mais je risque de déménager à la fin du mois, dommage car ici j'ai les montagnes et le froid)

Quatre endroits où je suis allée en vacances :
- Afrique du Sud (magnifique)
- Namibie (impossible de retourner dans un zoo maintenant que j'ai vu tous ces animaux en liberté)
- Lettonie (sacré fossé entre l'ancienne génération russe et la nouvelle eurpéenne)
- Svalbard (bon ok c'était pas des vacances c'était pour travailler mais bon c'est exotique comme destination, non ?)

A chaque fois que je vais sur le Net :

- mes mails (3 adresses perso + une professionnelle)
- les blogs des amis
- la météo
- la radio (pour mettre un peu de musique qd je bosse et que j'ai pas besoin d'être concentrée)

Quatre mets que je ne mangerai pour rien au monde :
-les plats qui arachent la gueule (dsl pour mon vocabulaire)
- la cervelle (mais y'a aucun risque ici)
- la langue de boeuf
- tout ce qui est vivant

Quatre de mes plats favoris :
- le pâté vietnamien
- les nems de ma famille
- tout ce qui est à base de poivron rouge et qui pique pas
- les pizzas !

Quatre endroits où je voudrais être présentement :
- dans les Rocheuses (plus que 10 jours à attendre et j'y retourne)
- dans ma futur maison (comme ça ça veut dire que j'ai déménagé et que j'ai déjà trouvé un logement)
- dans mon lit ... euh ... non... y'a personne qui m'y attend mais si y'avait qq1 ...
- à Vancouver
-

Caroline a dit…

Merci !!!
En fait je pensais que tu allais le mettre sur ton blog ;)

Anonyme a dit…

Caro,
j'y ai même pas pensé et je n'allait pas le faire car ce questionnaire à déjà circulé parmi les gens qui lisent mon blog il y a un 2 mois. Donc ça aurait été redondant (même si mes réponses ont changé depuis)
Passe de bonnes vacances

Anonyme a dit…

Alors, voyons voir ce que nous avons en commun (ou pas) ;)
Déjà, fan de séries, c'est un très très bon point ! de plus, fan de séries que j'adore, c'est excellent !
La cité de la peur me fait vraiment rire et j'ai beaucoup aimé troie et brokeback mountain où j'ai pleuré à chaudes larmes lol
Tu es allée en Crète ! Raconte-moi tout vu que j'y vais cet été ! conseils, pièges à éviter, spécialités à goûter, je veux tout savoir !
Sinon, le Canada me fait rêver...
COMMENT?? tu n'aimes pas les huitres et la viande crue?? Arf, mauvais point lol !
mais vive la fondue, l'alligot, les plats riches et gras ! faut vraiment qu'on mange un jour ensemble ;)
Quoi?? Tu pars dès demain en Croatie ?? Purée, 15 jours, ça va être long sans toi :'( reviens-nous vite !!
Bisous ma 'tite Caro !

Caroline a dit…

Coucou Laurianne,

Promis, je te fais un topo sur la Crète en revenant.
Tu verras c'est splendide.
A plus.

Anonyme a dit…

Tu me fais rêver avec les voyages que tu as fait!
Tout comme toi j'adore le fromage, et les trucs à tartiner!

MissPaNDa a dit…

Bon puisque Tatook a commencé à répondre ici, je continue et me lance dans le questionnaire ;-) :

Quatre emplois que j'ai occupé dans ma vie :
- Cuisine et service dans un resto végétarien
- Gestion des analyses de l'eau à la DDASS de l'Hérault
- Ingénieur informatique (oui moi aussi j'ai honte..)
- Journaliste écologiste (un jour peut-être j'espère..)

Quatre films que je regarderai encore et encore :
- Les Virtuoses (je sais pas si j'arriverais à le regarder un jour sans pleurer par contre lol)
- La Constance du Jardinier (en fait je préfère le livre, mais comme il n'y avait pas de questions sur les livres je met le film qui est bien aussi)
- Le Diner de cons (il me fera toujours mourrir de rire)
- Pulp Fiction
- La Classe Américaine (euh oui c'est pas un vrai film mais ça me fait marrer)

Quatre émissions ou séries de TV que j'aime regarder :
- Des documentaires animaliers ou de voyages (comme la série des Africa Trek)
- Ushuaia (ça fait mal de devoir regarder TF1, mais les images d'Ushuaia sont tellement belles..)
- Divers reportages (Des Racines et des Ailes, Envoyé Spécial,..)
- Côté séries : Ally McBeal, Urgences, Veronica Mars,...(je connais pas trop les séries actuelles)
- Les mini-séries Caméra Café, Un gars Une fille, Kaamelot,..

Quatre endroits où j'ai vécu :
(Heureusement que c'est que 4, ça tombe pile poil)
- Campagne bourguignonne (près du Creusot pour les connaisseurs..)
- Grenoble (vive le ski)
- Avignon (faut pas avoir envie de sortir le soir..)
- Montpellier (climat idéal, mer à 15min, ville active,..presque parfait !)

Quatre endroits où je suis allée en vacances :
- Tunisie / Maroc (il y a longtemps)
- Corse (5 fois, je crois que j'ai fait tout le tour)
- Angleterre, Danemark,..(j'aime bien les pays nordiques)
- Corfou
- Togo (pas vraiment des vacances, c'était de l'écovolontariat mais sûrement mon plus beau voyage)
- Tanzanie / Zanzibar (magnifique)

A chaque fois que je vais sur le Net :
- Je fais le tour de mes boites mails
- Je réponds aux messages de mon blog s'il y en a
- Je regarde les nouveaux messages et commentaires sur les blogs amis
- Je consulte les infos régionales (MidiLibre) et nationales (LeMonde)
- Le matin je regarde la météo et mon compte bancaire

Quatre mets que je ne mangerai pour rien au monde :
- Huitres
- Abats
- Concombres
- Lait et yaourts au lait

Quatre de mes plats favoris :
- Tous les desserts quasiment, en particulier le fondant au chocolat avec sa crème anglaise ou les choux à la crème
- La choucroute
- La raclette, la tartiflette,..(je n'aime pas le fromage tel quel, mais fondu j'adore)
- Aile de raie, pavé de saumon, friture, soupe de poisson, coquilles St Jacques,...(en gros le poisson !)

Quatre endroits où je voudrais être présentement :
- A Madagascar en train d'observer les lémuriens
- En Afrique du Sud pour visiter les parcs nationaux
- Au musée Guggenheim de New-York
- Sur l'île d'Ankazoberavina pour me ressourcer

Quatre blogueurs(ses) qui me feraient plaisir en répondant :
Euhh là ça va être dur, tous ceux que je connais ont déjà répondu ou été sollicités...donc on va dire les 4 bloggueurs qui veulent bien répondre !

Anonyme a dit…

Quand tu veux tu viens a Washington pour voir les Pandas ma grande !!

Anonyme a dit…

Je repondrai sur mon blog pour ma part mais suis un peu debordée patrience :p ... sinon c marrant j'ai été 1 an a mende et 4 ans a montpellier ... et d'autres villes encore ;)
A bientot !

Anonyme a dit…

Marrant, on regarde tout pareil à la télé !