lundi 30 juillet 2007

Dancing green

Pour certains l'écologie est rébarbative car elle se limite parfois à une ribembelle de contraintes (tri des déchets, douche à la place du bain, usage du vélo à la place de la voiture, etc...).
Et bien pour tous ces gens là, voici une initiative hollandaise qui va les faire changer d'avis sur l'écologie; où comment allier "fun" et "écologie".

Une société Hollandaise a crée il y a peu une boîte de nuit écologique. Le sol de la boîte est capable de transformer les pas de danse en énergie électrique.
Plus on danse, plus on produit d'éléctricité.
Et cela ne s'arrête pas là; il y a aussi des toilettes à eau de pluie, des verres personnalisés non jetables, aucune ascenseur pour monter dans le club et des générateurs de musique et de lumière à pédales !!!
Les photos sont ici, c'est très marrant.

Ces photos ont été prises lors d'une soirée "Dancing green" organisée à Amsterdam dans le cadre de la Semaine du Développement Durable et ça avait l'air un peu plus fun que ce que l'on fait chez nous (à savoir des conférences sur le réchauffement climatique, des expositions de statues en bouteilles plastiques recyclables et des conseils pour moins chauffer sa maison).

Ils ont pas l'air ces Hollandais, mais en fait ils cachent bien leur jeu.
En résumé, BE FUNECOLOGIC !!!

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Même moi qui n'aime pas les boites de nuit, je trouve cette idée originale, utile et marrante =)
Je ferai un effort pour y aller si y'en avait en France lol
Bisous miss.

Anonyme a dit…

C'est excellent comme principe. Par contre si mes souvenirs sont bons les boites de nuit utilisent des verres "normaux" et pas en plastique en France.

Et c'est non fumeur comme au Canada ?

Caroline a dit…

Coucou Hélène et Laurianne,

T'as raison LN les verres en boîte de night sont en verre et donc non jetables.
Mais c'est quand même plus joli s'ils sont vert fluo et que tu peux mettre ton prénom dessus;)
Sinon je sais pas si c'était non fumeur.
Dans tous les cas, si le concept arrive bientôt en France, et bien ça le sera obligatoirement puisqu'à partir du 01/02 prochain tous les bars, boîtes et restos seront non fumeurs.
Ca va être trop chouette.

Anonyme a dit…

yep je suis tout à fait d'Accord avec toi. Ici c'est déjà non fumeur partout et c'est vraiment super agréable.
si tu t'ennuies va faire un tour sur cette vidéo : http://www.vegetarisme.fr/Articles/index.php?p=VideoVegSexy.html
elle m'a bien fait sourir !

Caroline a dit…

Ah flute j'arrive pas à activer le lien.
Je suis allée sur le site mais je n'ai pas trouvé la vidéo.
Tu peux me le renvoyer?

Unknown a dit…

http://www.vegetarisme.fr/Articles/index.php?p=VideoVegSexy.html

le lien a été coupé au précédent message dsl (autrement il est aussi sur mon blog que je viens enfin de mettre à jour )

Unknown a dit…

zut il est encore coupé. Va voir chez moi ce sera plus simple.

Caroline a dit…

Voilà le lien est entier là je pense.
Allez-y , ca vaut le cop d'oeil!!

http://www.vegetarisme.fr/Articles/index.php?p=VideoVegSexy.html

Anonyme a dit…

J'adore !!! Je trouve ca genial ! Comme quoi on peut faire des choses super quand on est un peu creatif !!!! :) Merci de relayer l'initiative !