lundi 9 juillet 2007

Du nouveau pour votre poubelle

Une petite brève rapide !!

Jusqu'à une date récente il était interdit de jeter vos emballages ayant contenu un corps gras dans votre poubelle ou colonnes à multimatèriaux recyclables. Pour les bouteilles d'huile par exemple il fallait - idéalement- les stocker et les amener à la déchetterie.
Cette période est maintenant révolue.

En effet, vous pouvez depuis peu jeter vos bouteilles huiles (vides) dans les contenairs prévus à cet effet. Il faut bien les vider mais il est inutile de les rincer, cela gaspille de l'eau pour rien, puisque les emballages sont relavés par la suite.
Les usines de traitement se sont modernisées et c'est tant mieux.


4 commentaires:

Olivier Rossignol a dit…

Bonsoir,

Oups !!! Oups !!! Oups !!!

Ca fait plusieurs années que je jette mes bouteilles d'huile au recyclage ...!!!

Désolé !!!

olivier.

Le Margouillat a dit…

OK pour l'info. T'inquiète pas Olivier, je pense qu'il y a pire que toi, y'en a qui fond rien du tout!! Moi je les jetais tout simplement à la poubelle normale car à Paris je sais pas où sont les déchetteries. Et pour rincer, vu que l'huile et l'eau ça se mélange pas , c'est la galère...
Donc ce sera des conténairs présents seulement en déchetterie?

Caroline a dit…

Pour les contenairs dans lesquels jeter les bouteilles d'huile, non ce ne sont pas ceux de la déchetterie.
Tu peux désormais les jeter dans les poubelles prévues normalement pour recevoir les multimatèriaux, celles où tu jettes habituellement les canettes, les bouteilles d'eau ou les packs de lait (soit des poubelles individuelles, soit des contenairs collectifs, cela dépend).

Anonyme a dit…

Voilà une bonne nouvelle ! :)