lundi 23 juillet 2007

Pourquoi?

En cette fin d'après midi, ma tête est remplie d'interrogations (d'où le titre) auxquelles je ne sais répondre et cela me donne mal à la tête:
- Pourquoi ne suis-je pas douée en gestion des ressources humaines ?
- Pourquoi personne n'est-il jamais content et que les gens passent leur temps à se plaindre auprés de moi ?
- Pourquoi le mois de juillet (et le mois d'août qui s'annonce) est-il si prise de tête alors que d'ordinaire les mois d'été sont plutôt calmes?
- Pourquoi tout le monde est en vacances sauf moi (et quelques autres, soyons honnêtes)?
- Pourquoi le travail est-il si fatigant?
- Pourquoi est-ce si difficile d'être adulte?
- Pourquoi les gens sont-ils si indisciplinés et jettent leurs mégots par terre, balancent leurs déchets par la fenêtre de leurs voitures ou abandonnent leurs encombrants partout?

Je vous rassure, ce n'est pas le jeu des 7 questions (quoique cela puisse être amusant que vous tentiez d'y répondre et qu'ensuite vous proposiez vos 7 questions existentielles !!) c'est juste un lot de questions que je me pose (avec d'autres) assez souvent.

Et la huitième et ultime question est la suivante:
- Avez-vous des réponses à m'apporter?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Et ben ma pauvre, tu n'as pas l'air d'excellente humeur.
Pour ta 1ere question : parce que tu veux être gentille avec tout le monde et ne pas les "fâcher" du coup tu n'ose pas leur dire "NON" ou "tu fais mal ton boulot" (à ne pas dire comme ça bien entendu), tu as peur que si tu leur fais un reproche il ne t'aimeront plus. Mais c'est faux. Essaye de passer de la relation amicale que tu as avec eux à une relation patron-employé. En général on le fait dans l'autre sens mais dans ton cas il faut que tu leur rappelles qui est LA DIRECTRICE.

2eme : les gens de plaignent et se plaindront tjs ça tu ne peux rien y changer. Après ils viennent te voir car ils trouvent qq1 qui les écoute et ils pensent que comme tu es la directrice tu dois trouver des solutions à tout. Autant dire qu'il te considère comme un chef qd ça les arrange.

3 : parce que tu dois préparer la rentrée et que tout le personnel n'est pas là (et j'ose pas imaginer comme tu dois lutter pour contacter les élus)

4 : dis, t'es pas allée un Croatie il y a peu ???? si tu veux te plaindre va voir ton chef ;-)
(et pour info je ne suis pas en vacances non plus)

5 : parce que tu t'investies dans ton travail et qu'ils sont en train de t'épuiser psychologiquement, fait gaffe.

6 : être quoi ?

7 : parce qu'ils sont cons et mal éduqué mais là j'ai pas de solution miracle (et pourtant il en faudrait une)

8 : c'est fait, j'espère que ça fera avancer le schmilblic

Caroline a dit…

Merci M'zelle pour tes réponses.
Pour te répondre sur la question 4, je peux pas aller voir ma chef, elle est tyrannique ;)

Anonyme a dit…

allez l'horoscope est pas bon c'est la faute à saturne il faut tenir bon et etre plus cool car ca va passer; la rentrée en septembre sera bien mieux et en octobre nouvelles echappées en vacances et apres alors c'est byzance je n'ai pas de solutions a ces problemes que je connais et comprends , le seul choix pour le moment c'est laisser couler

Anonyme a dit…

alors si Saturne n'est pas alignée comme il faut avec le soleil c'est normal, faut pas aller chercher plus loin, Lozerienne a raison ;-)