jeudi 19 avril 2007

Le livre dont vous êtes le héros...

Au plus loin où remontent mes souvenirs j'ai toujours aimé lire et écrire. Des dissertations aux courriers de réclamations que je fais maintenant j'ai toujours adoré noircir du papier.
Mais j'aime écrire sur un sujet donné, j'ai beaucoup de mal à écrire une nouvelle qu'il faudrait que je construise moi même par exemple.

J'ai trouvé récemment sur internet une solution pour écrire à partir d'une base existante et faire preuve d'imagination sans avoir à trouver l'Idée: une maison d'édition qui se propose de vous faire faire un livre dont vous êtes (ou la personne de votre choix) le héros.
http://www.ed-comedia.com/

Il y a peut être d'autres maisons d'édition. A vous de voir et de comparer les prix.

Le principe est simple comme bonjour mais il fallait y penser.
Ils vous proposent 6 types de romans (amour, espionnage, noir, etc ...), vous en choisissez un et c'est après à vous de le personnaliser avec le nom et les principales caractéristiques du héros, le nom de son ennemi, le lieu de l'action, le prénom du chat de sa femme, sa librairie préférée, etc...
Il y a un questionnaire assez long à compléter pour que l'histoire soit la mieux possible.
2 Choix s'offrent alors à vous:
- offrir ce livre à un proche ou à quelqu'un qui vous énerve ou à qui vous avez envie de dire ses 4 vérités sans pouvoir le faire et remplir le questionnaire en vous basant sur la réalité.
- offrir ce livre à quelqu'un qui a de l'humour et grossir ses traits, etc...

Dans les deux cas, je trouve que c'est super et que ça fait un formidable cadeau, à la fois inattendu et original.
Vous pouvez même ajouter une photo de votre choix pour la couverture.

Bien sûr c'est beau et unique, mais le prix dans tout ça.
La version de base (sans photo mais avec les frais de livraison) coûte 33€. Personnellement, pour un cadeau de cet ordre, je trouve que c'est très honnete.

PS: pour tous ceux qui n'auraient pas saisi le sens subliminal de mes pensées à la rédaction de ce post, j'ajoute que mon anniversaire c'est le 11 février.

4 commentaires:

Elodillac a dit…

J'avais entendu parler de ce genre de bouquin/cadeau... Maintenant je connais vraiment, merci ! C'est vrai que pour le prix c'est vraiment une idée qui tient la route (moi qui panique à chaque anniversaire c'est exactement ce qu'il me faut).
Reste à trouver la personne de mon entourage qui aura la larme à l'oeil en découvrant son bouquin... A suivre...!

Anonyme a dit…

j'aime bien l'idée de ce travail , mais je suis un peu inquiete du résultat; il faut quand même savoir manier la plume et le stylo pour que ce soit interressant qu'il y ait dus suspense et des revelations croustillantes bien sur ,voire cruelles et saignantes mais enfin j'aimerai bien recevoir un cadeau de ce type

Anonyme a dit…

et ben moi, mon anni c'est le 25 avril... :) tu m'as fait une histoire Caro ? ;) C'est sans doute un très beau cadeau, d'autant plus qu'il implique d'y passer beaucoup de temps !

Caroline a dit…

Flo, tu trouves pas qu'un message sur ton blog pour ton anniversaire c'est mieux qu'un livre?
Hein, dis?

Oui bon ben pour être honnête j'avais noté ton anniversaire dans mon agenda et puis ça m'est peut être un peu sorti de la tête.
Je me rattraperais à la Noêl.