mercredi 16 mai 2007

Enfin !!!!

Hier, nous étions le 15 mai et cette journée m'a apportée le nom de ma swappée de "l'écolocitizenswap".
Youpi.

Le principe du swap est on-ne-peut-plus simple:
- plusieurs personnes (un nombre pair pour que ça marche) s'échangent des petits objets ayant trait à un thème pré-défini.
Le swap auquel je participe est axé sur l'environnement, l'écologie et la création.

J'ai maintenant 1 mois pour trouver les objets idéaux qui lui feront plaisir et qui la conforteront dans sa démarche environnementale.

J'ai de l'imagination mais ça serait bien si vous pouviez aussi me donner des idées.
Alors faites marcher vos petites cellules grises et donnez moi des idées. Dites moi ce qui vous ferez plaisir à vous, par exemple.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi je ne te dirai rien sinon tu vas me piquer mes idées ! lol ;)

Anonyme a dit…

Sniff... où es-tu passée ?? Encore parti en week-end, je parie ! Ah ces fonctionnaires... ;)

Anonyme a dit…

Bonjour Caroline,
Je me permet de te contacter concernant le swap écolo. Je voulais savoir si tu avais déjà participé à un autre swap écolo et si tu connaissais une collection de petit livre concernant l'écologie vendu chez Nature et découvertes?
J'essai de reter anonyme pour que tu ais la surprise de mon identité.
A bientot.

Caroline a dit…

Salut "anonyme",

Ah ah toi je ne sais pas qui tu es mais tu dois suffisamment me connaître pour savoir que ton message a attisé ma curiosité et que je vais bouillir tant que tu ne te seras pas dévoilé(e).

Bon sinon, pour ta première question, la réponse est non. L'écolocitizenswap est le premier swap auquel je participe.
Il n'y en a pas beaucoup sur l'environnement qui circulent, peut être du fait que ça semble un peu complexe à organiser.

Pour la seconde question, des livre sur l'écologie il y en a un max chez Nature et Découvertes ; le bio, les maisons écologiques, les petits gestes, etc...
Je ne sais pas si N et D ont leur propre collection mais en tous cas ils vendent des petits livres à 1 € sur des thèmes écolo-environnementaux.
Est ce que c'est ça? http://www.natureetdecouvertes.com/pages/gener/ficheProduit_view.asp?uid=1&oid=6&suid=486&


A bientôt.

Anonyme a dit…

Coucou,
Merci d'avoir répondu au questionnaire que t'as envoyé Doux Me, ça m'aide, surtout de savoir que tu n'aime pas le chocolat. Etant une vrai cacaoman, j'ai du mal à réaliser que certain n'aime pas.
Pour la collection de livre, c'est bien celle à un euro. En possèdes-tu ? Parce que lorsque Doux me à parlé du contenu des colis, j'ai parlé de cette petite collection que j'ai découvert il y a peu et que je trouve très sympa. En tout cas très riche en informations, en idées et en conseils. Mais apparement, tout le monde la connait très bien et je suis la seule à venir de l découvrir.
Sinon, si ça peut te rassurer, j'ai déjà commencer ton colis, je croise les doigts pour que ça te plaise.

Anonyme a dit…

faire pousser ses propres plantes à partir de graines( fleurs ou fruits) et les offrir à ses amis pourqu'àleur tour ils les repiquent dans un pot plus grand ou dans leur jardin ou leur balcon et en plus ca participe à un air moins vicié
ex : toutes les graines que l'on peut trouver dans les légumes des paniers bio ; en plus on s'assure de cette façon que c'est vraiment bio et naturel et non des plantes trafiquées