dimanche 20 mai 2007

Je fête mon voisin

Je ne sais pas pour vous mais moi mes voisins je ne les connais pas, ou très peu. J'habite dans un immeuble de 3 étages et il y a 3 appartements à chaque étage, le calcul est vite fait il y a 9 foyers (enfin 8 car il y a un cabinet d'avocat).
Bien sûr j'exagère, je les connais... pour les avoir rencontrés dans l'ascenseur ou leur avoir demandés un oeuf, un jour.

Mais c'est quand même fou que l'on ne connaisse pas mieux les gens qui habitent en face ou en dessous de chez nous.
Prenons mes voisins les plus directs, la seule chose que je peux dire d'eux, c'est qu'ils fument beaucoup, la fumée entrant parfois dans mon appart'. Je n'ai jamais vu leur tête, je ne sais pas comment ils s'appelent ou ce qu'ils font dans la vie.

Pour remédier à cela, l'année dernière je me suis inscrite sur le site "Immeubles en fête".

Le principe est d'organiser une fête des voisins, à petite , moyenne ou grande échelle.
L'an dernier, j'ai donc invité tous mes voisins à un diner-buffet le soir de la fête des voisins.
Cette année la grande fête des voisins est prévue le mardi 29 mai 2007.

C'est l'occasion de savoir ce que font les gens qui vivent en face de chez vous, comment il s'appelent ou ce qu'ils aiment dans la vie. C'est aussi l'occasion de faire connaissance avec la future gardienne de votre chien ou de votre poisson rouge ou votre futur arroseur de plantes; et ce lorsque vous serez partis en vacances.

Mais plus sérieusement, la fête des voisins c'est comme la fête des mères, des grand mères ou des secrétaires. Normalement, si le monde tournait mieux et que le lien social était plus développé , on en aurait pas besoin.
Mais comme ce n'est pas encore le cas, fêtez vos voisins, et invitez là à venir boir un coup!

En réalité l'inscription au site web ne sert à rien (si ce n'est à obtenir des t shirts gratuits ;) ). Sur le site vous pouvez vous renseigner pour en savoir plus et télécharger des affiches, des affichettes et des invitations.
http://www.immeublesenfete.com
Et même si l'inscription ne sert pas à grand chose, je vais de ce pas m'y enregistrer.

PS: vous avez de la chance, la fête des voisins est dans une semaine. Mais passée cette date n'oubliez pas que vous pouvez les inviter tous les autres jours de l'année.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est vraiment sympa la fête des voisins, cela fait 2 ans qu'elle a lieu dans notre immeuble et effectivement cela permet de lier plus connaissance avec nos chers voisins. Il est vrai qu'à part 'bonjour-bonsoir', on ne les connaît pas plus que ça et c'est bien dommage ! notre gardienne organise cette fête ainsi qu'une autre après Noël, ce sont toujours les mêmes qui viennent, ainsi on les connait encore mieux ! lol