vendredi 25 mai 2007

Haro sur les 4*4

Hier à Grenoble, nous étions en alerte pollution à l'ozone. Il n'y avait pas encore de limitations de vitesse mais des invitations à rester chez soi aux gens sensibles (personnes âgées, bébés, personnes allergiques).
Et nous n'étions que le 24 mai.
Encore un mois et tout le monde ne pourra plus rouler qu'à 70km/h sur les voies rapides. Super quand vous avez plus de 60 km à faire pour aller au travail !!

La faute à qui?
A tout le monde bien sûr me direz-vous; et vous aurez raison.

Mais aujourd'hui j'ai envie de pousser un coup de gueule contre les énormes 4*4 qui poussent en ville comme des mauvaises herbes, et qui participent encore plus à toute cette pollution.
Je trouve qu'il y en a de plus en plus, de ces énormes voitures de luxe surélevées avec vitres teintées (au cas où le conducteur serait une star incognito), parebuffles (au cas où le réchauffement climatique ferait subitement arriver des buffles et rhinocéros à Grenoble) et roues 20 pouces (j'ai mal à la tête rien qu'à penser au prix des pneus neige).

- A quoi ces 4*4 peuvent bien servir à Grenoble (qui je vous le rappelle si vous ne le saviez pas est la ville la plus plate de France, donc mis à part les dos d'âne et les nids de poule ....), je me le demande à chaque fois que j'en croise un sur la route (enfin je devrais plutôt dire à chaque fois qu'il y en a un qui me double, car ils doublent plus souvent qu'ils ne sont doublés !).
- Qui sont ces gens (plein de fric) qui préfèrent la frime à la réflexion et à la citoyenneté?
- Pourquoi l'état n'a t-il pas assez de C------- pour mettre en place une taxe sur ces 4*4?
- Et pourquoi diable y en a t-il de plus en plus?

Voilà, c'était le coup de gueule du jour, ça m'a fait du bien.

5 commentaires:

Le Margouillat a dit…

C'est la question que je me pose à Paris. Je ne comprends pas comment dans le 75 on peut acheter des gros Lexus, Porsche Cayenne et autres.

Il y a peut être un plaisir de conduire ce genre de véhicules (et encore pour se garer, ca doit être folklorique!!), mais c'est bien inutile. Pour montrer qu'on a de l'argent, c'est peut être une meilleure excuse.

Laëtitia a dit…

Ra la la moi j'suis comme toi. Les 4x4 j'ai du mal à comprendre. Mais bon à Annecy en faite rien de m'étonne!! lol

Anonyme a dit…

ben moi aussi et pourtant ils sont plus utiles ici qu'en ville ; mais c'est le snobisme de l'argent, l'orgueil "en foutre plein la vue" même si apres on mange que des nouilles , même si on est sur endetté par ailleurs pour pouvoir le payer ; il est temps de mettre une taxe sur ces machins qui se croient tout permis parce qu'ils sont gros et pourtant j'ai un 4x4 ( une modeste panda bien propre)

Anonyme a dit…

Moi qui suis également sur Grenoble, je ne pourrais être + d'accord avec toi sur ce sujet...

Caroline a dit…

Eh, salut à toi, voisine Grenobloise !!
Bienvenue.